Il faut noter qu'il y a différents modèles de WC, vous pouvez avoir un WC classique ou encore un sanibroyeur. Toutefois, les techniques de débouchages manuels et mécaniques sont assez efficaces pour débloquer un WC bouché. Il y a de ce fait, des astuces de plomberie qui peuvent vous aider à solutionner ce genre de problème et remédier à la situation de façon efficace, sans avoir à faire appel à un plombier.
Vous avez donc la possibilité d’économiser sur les coûts de prestation d'un plombier professionnel. Quels sont par conséquent, les astuces de débouchage possible pour déboucher soi-même son WC, lorsqu'il est bouché ? Dans cet article, nous allons expliciter comment déboucher un WC avec les produits naturels, et les déboucheurs chimiques pour en évitant les risques de détérioration de votre appareil sanitaire.
Comment déboucher un WC sanibroyeur ?
Vous avez un WC sanibroyeur ou une toilette classique, il est simple d'utiliser les déboucheurs naturels pour déboucher les canalisations. En effet, en vous servant des produits qui se trouvent dans votre cuisine, vous avez la possibilité de
déboucher votre WC, ou encore votre évier efficacement. Il s’agit de verser dans la cuvette de votre WC, de l'eau bouillante puis attendre quelques minutes et tiré la chasse d’eau pour voir si l'eau s’évacue d'elle-même.
D'un autre côté, il y a la possibilité d'utiliser un mélange de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc que vous versez dans la cuve des toilettes, attendre également quelques minutes puis tirer la chasse d’eau. Si les déchets s’évacuent alors pas besoin d'
appeler un plombier, ce qui vous fait des économies sur les frais de dépannage de votre plombier.
D'autres techniques de débouchage WC, telles que le débouchage avec les produits industriels chimiques qui sont vendu dans les boutiques sont également accessibles à bas prix et peuvent être relativement efficace pour débloquer les bouchons dans un WC. Vous êtes libre donc de vous procurer un déboucheur chimique et utiliser en suivant les consignes marqués sur la notice d'utilisation.
Il faut savoir, qu'il n'est pas très recommandé d'utiliser les déboucheurs chimiques, car ceux-ci peuvent être néfastes pour vos canalisations et entraînés la pollution des canalisations ou encore la détérioration de celles-ci. Si bien entendu, les consignes d'utilisation ne sont pas appliquées comme elles se doivent de l’être.
Si éventuellement, vous choisissez d'utiliser un déboucheur chimique, il faut donc bien suivre les instructions d’utilisation pour ne pas casser le moteur de votre WC sanibroyeur, ou l'endommager. Par ailleurs, dans le cas d'un WC sanibroyeur, il vaut mieux parfois faire appel à un plombier à cause de la fragilité du moteur qui en cas d'erreur quelconque peut se casser ou s'endommager. Pour un débouchage WC
, nous recommandons de ce fait, de
contacter une société de débouchage canalisation spécialisée.
Les risques d'engorgement de canalisation
Les risques d'engorgement de canalisation sont nombreux, si vous négligez une canalisation bouchée, cela peut conduire à des conséquences lourdes sur vos installations de plomberie sanitaire. En effet, il faut savoir qu'une canalisation bouchée peut provoquer une inondation, si celle-ci fini par usé ou dégradé le tuyau. Une fuite d'eau peut donc survenir et causé un débordement, ou un sinistre des eaux.
En cas de bouchon ou pour la nécessité d'une réparation fuite, n’hésitez pas à vous adresser à des professionnels agréés en la matière. Ces derniers sauront vous apporter les solutions adaptées pour solutionner ce problème et veiller au bon fonctionnement de vos appareils sanitaires et à votre circuit de canalisation. Vous avez d'ailleurs, une panoplie d'intervenants dans le domaine de la plomberie en Île-de-France, que vous pouvez contacter à tout moment de jour comme de nuit, selon votre nécessité.